CRÉATION D’UN FONDS EUROPEEN D’AIDE AUX VICTIMES DE TERRORISME

 

Face au désarroi exprimé par les victimes ou leurs familles suite aux attentats de Bruxelles devant la façon dont les assurances traitaient leur cas en ce qui concerne les indemnisations auxquelles elles ont droit ; j’ai décidé d’agir au niveau européen.

A l’heure actuelle, l’Union européenne manque cruellement d’une politique commune en matière de prise en charge des victimes d’attentats. Cela mène à de grandes disparités entre les États membres en ce qui concerne notamment le montant des indemnisations et leurs sources de financement.

Dans le cadre de la procédure budgétaire du budget 2018 de l’Union, j’ai donc déposé un amendement visant à créer au niveau européen un fonds permettant d’assister les victimes d’actes terroristes, les membres de leurs familles proches ainsi que toute personne ayant subi un dommage en portant secours à une victime d’un tel acte ou à une personne dont la vie était en danger. Tout en ne se substituant pas aux actions relevant de la responsabilité des États membres, j’estime que l’Union devrait être en mesure d’octroyer une aide financière adéquate afin d’intervenir dans la couverture des coûts liés aux dommages psychologiques et physiques, des frais médicaux, des frais de justice et des frais d’avocat, de la perte de revenus, des frais funéraires,…



Dernières vidéos

Voir toutes les vidéos »